Nous aider

La chapelle Sainte- Thérèse est une chapelle privée appartenant à l’ASBL Sainte-Thérèse Citadelle constituée de membres tous bénévoles.

Le rôle de l’association est d’une part de promouvoir la dévotion à Sainte Thérèse mais aussi de veiller à sauvegarder la chapelle qui lui est dédiée.

Nous ne bénéficions pour ce faire, d’aucun subside et ne pouvons compter que sur la générosité de nos membres et des amis de Sainte Thérèse. Grâce à cette générosité, les travaux de rénovation de l’extérieur de l’édifice ont été réalisés en 2011 et 2013 et la chapelle a retrouvé sa beauté d’origine.

Hélas, bien avant de pouvoir réaliser ces travaux, les infiltrations d’eau avaient eu le temps d’occasionner de gros dégâts à l’intérieur du bâtiment: chutes de plafonnages, décollements des peintures, dégradation du mobilier…

Cette situation nous a obligés à faire poser un filet de sécurité en octobre 2011 afin de pouvoir maintenir la chapelle ouverte et d’assurer la sécurité des visiteurs.

Nous avons le désir de restaurer l’intérieur de l’édifice dès que possible afin de retirer ce filet de sécurité, de rendre à la chapelle sa splendeur et fêter dignement le 90 ème anniversaire de sa bénédiction en mai 2018. Monseigneur Jozef De Kesel, cardinal de Belgique nous fera l’honneur de célébrer la messe d’action de grâce pour cet anniversaire, le 15 mai 2018.(voir nos activités).

Le devis de ces travaux est énorme.

Pour nous aider à poursuivre la rénovation de la chapelle, nous avons besoin de votre aide.Nous savons que le contexte actuel est difficile et que vous êtes beaucoup sollicités par de multiples causes mais soyez assurés que chaque don, si modeste soit-il, contribue intégralement à l’aménagement de l’édifice.

Tout versement peut être effectué sur le compte BE62 0012 1087 6561 –  BIC GEBABEBB 
                                au nom de l’ASBL Sainte-Thérèse Citadelle, rue Saint-Pierre,28 –  5360 HAMOIS (Belgique)

Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution et votre générosité.